Franky Van der Elst parle de la manière dont il débuterait le match contre la France en Ligue des Nations en tant qu'entraîneur national des Diables Rouges.
Selon l'analyste, il n'est plus question de « s'amuser avec une défense à cinq ». Van der Elst donne son point de vue et un conseil à Tedesco.
Pas de défense à 5
« Ne commencez pas à vous amuser avec une défense à cinq, contentez-vous de quatre défenseurs et d'un 4-3-3. Et si Doku joue, vous le placez sur l'extérieur gauche, ou du moins le plus haut possible », explique Van der Elst via Het Nieuwsblad.
« En mars (au début des qualifications pour la Coupe du monde, ndlr), Lukaku et De Bruyne reviendront. En fait, on devrait pouvoir dire d'ici là : vous entrez dans l'équipe et tous les autres peuvent continuer à faire la même chose », conclut Van der Elst.
Revanche pour les Diables
Les Diables Rouges affronteront la France lundi prochain dans le cadre de la Ligue des Nations. Les hommes de Tedesco ont quelque chose à se faire pardonner face aux Français. Ils se sont en effet inclinés 2-0 lors du premier match.