Le Beerschot a obtenu un point sur le terrain de KVC Westerlo hier. Un petit soulagement pour le club anversois, mais la situation reste difficile. Après le match, l'entraîneur Dirk Kuyt s'est exprimé de manière préoccupante.
Le Beerschot s'entraîne dans son propre stade
Ces derniers jours, le Beerschot s'est entraîné dans son stade, et ce pour une raison inhabituelle. "Nous avons pu nous entraîner dans un environnement calme au stade pour préparer le match contre Westerlo. Mentalement, cela a été difficile pour les garçons. Mais il y a bien plus de problèmes dans notre club que les simples résultats. L'une des raisons pour lesquelles nous nous entraînons dans le stade du Beerschot, c'est que nous n'avons pas de terrain d'entraînement adéquat," a déclaré Kuyt à Het Laatste Nieuws.
Les terrains à Wilrijk sont dans un état déplorable. "Le terrain n'est pas assez bon pour s'entraîner. Nous avons essayé de nous déplacer, mais c'est assez compliqué. Nous avons utilisé d'autres terrains, mais nous voulons nous entraîner sur une bonne pelouse. Cette semaine, nous avons pu le faire au stade. C'est bien que cela ait tout de suite donné un résultat positif contre Westerlo."
Une solution rapide ?
L'ancien entraîneur espère que tout cela sera bientôt résolu. "Il est facile de blâmer les autres lorsque les résultats ne sont pas au rendez-vous. Mais nous avons tous commencé un projet ensemble, et les choses ne se sont pas déroulées comme prévu. Nous travaillons ensemble pour régler ces problèmes, y compris pour trouver un terrain d'entraînement. J'ai pleinement confiance que cela sera bientôt arrangé."
Et ainsi, la situation compliquée du Beerschot continue...