Après la belle victoire du RSC Anderlecht sur la Real Sociedad, David Hubert était très satisfait du résultat, mais surtout du jeu discipliné de son équipe. L'entraîneur intérimaire des Mauve et Blanc a pu constater que ses joueurs ont parfaitement suivi le plan de jeu.
Confiance en Degreef
Hubert avait fait des choix audacieux dans son alignement, en accordant notamment sa confiance à Tristan Degreef. Mais ses choix se sont avérés payants et, selon l'entraîneur, c'est grâce à la discipline de ses joueurs.
« Je suis particulièrement heureux que nous ayons très bien exécuté ce que nous avions convenu au préalable », a-t-il déclaré à VTM Nieuws à l'issue de la rencontre. Le plan était de ne pas laisser les Espagnols, très doués techniquement, pratiquer leur jeu en réduisant les espaces.
Jouer de manière compacte
« Nous avions prévu de jouer de manière très compacte. Avec peu d'espace entre les lignes. Et nous voulions nous entraider dans toutes les situations. Nous avons très bien exécuté cela », a-t-il déclaré avec satisfaction.
Après la victoire de la semaine dernière contre Ferencváros, Anderlecht compte désormais 6 points sur 6 en Europa League. « Nous pouvons construire sur cette base », a-t-il donc conclu son analyse.