Mercredi soir, le Club Brugge a réussi à effacer sa défaite inaugurale en Ligue des Champions. Après leur revers à domicile contre Dortmund, les Blauw-Zwart sont allés s’imposer sur le terrain du Sturm Graz, gardant ainsi l’espoir d’une qualification.
Avec trois points sur six, le Club occupe actuellement la 21ème place dans la phase de ligue réorganisée de la compétition. Cela leur permettrait, à ce stade, d'accéder aux play-offs. Pour rappel, les huit premiers se qualifient directement pour les huitièmes de finale, tandis que les équipes classées de la 9ème à la 24ème place disputent un tour de play-offs. Les douze dernières équipes sont immédiatement éliminées.
Trois points obligatoires contre Sturm Graz
Malgré cette victoire, le Club Brugge ne doit pas crier victoire trop tôt, estime Tom Boudeweel. "Sturm Graz a l'un des plus petits budgets de la Ligue des Champions. C'est également l'adversaire le plus faible des huit que le Club Brugge doit affronter. Certes, un déplacement en Europe n'est jamais facile, mais ces trois points étaient une obligation," juge le commentateur radio de Sporza.
De plus, la prestation du Club en Autriche n’a pas été extraordinaire. Sur un terrain difficile, les supporters sont restés sur leur faim en ce qui concerne le beau jeu et les occasions. C’est un but exceptionnel de Tzolis qui a finalement fait la différence. Boudeweel pense que le Club devra élever son niveau dans les prochains mois.
Le Club devra encore réaliser des exploits
"La réalité, c'est que le Club Brugge devra encore se surpasser à quelques reprises," affirme-t-il. "Le Club a fait un pas en avant en prenant ses premiers trois points, mais avec ce nouveau système, il leur faudra tout de même 8 ou 9 points pour atteindre leur objectif : terminer parmi les 24 premiers. Ils devront donc grappiller des points ici et là et parfois réaliser un exploit."
La prochaine mission sera un autre match à l'extérieur, cette fois contre l'AC Milan, qui reste sur deux défaites et zéro point. Les Rossoneri devront absolument gagner et ne prendront pas le Club à la légère. Cependant, les Blauw-Zwart ont déjà réussi à s'imposer à San Siro en 2003, alors tout est possible...