Avant d'affronter Benfica ce mercredi en Ligue des Champions l'Atlético Madrid recevait son voisin du Real le weekend dernier. Un derby madrilène qui allait être interrompu par l'arbitre de la rencontre.
Thibaut Courtois était en effet victime de jets de projectiles dont des briquets. Après avoir constaté l'incident, l'arbitre de la rencontre décidait d'arrêter le jeu pendant dix minutes afin de permettre un retour au calme.
Une sanction exemplaire
Mais de son côté, la commission de discipline de la fédération espagnole décidait de ne pas en rester là et ce mercredi, des sanctions sont tombées. L'une d'elles est la fermeture pour les trois prochaines rencontres à domicile du bas du virage Sud du stade Metropolitano. Une amende de 45.000 euros accompagne cette sanction, la commission considérant les fautes comme "très graves".
De son côté, le club avait annoncé dès ce lundi avoir identifié et exclu à vie un supporter. Filmé en train de jeter des objets sur le terrain, l'homme ne pourra donc plus pénétrer dans l'enceinte. Un geste fort de la part du club, qui voulait prouver qu'il collaborait pour mettre fin à ce genre de comportement.
Collaboration avec les autorités
Les Colchoneros continuent de travailler de concert avec les autorités pour identifier le reste des personnes impliquées et les suspendre également une fois que ce sera le cas. La même sanction est à prévoir une fois que les fauteurs de trouble seront identifiés.
En attendant, l'Atlético sera donc privé d'une partie de ses supporters lors des prochaines rencontres. La preuve qu'on ne rigole pas avec la sécurité des joueurs et les gestes de ce type en Espagne. Le message est passé pour les autres équipes aussi, en espérant que cela suffise à calmer les esprits de ceux qui seraient un peu trop chauds.