Le Sporting Clube Portugal a ramené un point miraculeux de son déplacement à Eindhoven (1-1). Zeno Debast a passé une soirée difficile.
Comme ses équipiers, le défenseur central a éprouvé toutes les peines du monde face au pressing imposé par les Hollandais.
C'est ainsi qu'à la 15e, une de ses relances a été interceptées par Schouten qui a ouvert le score d'un tir pratiquement équivalent à celui que Debast avait placé à Lille.
Quinze millions
Quelques minutes plus tard, c'est en voulant sauver une nouvelle boulette de Debast que Diomande s'est gravement blessé à la cheville, devant ensuite quitter le terrain.
"Le PSV Eindhoven a été bien inspiré de ne pas mettre sur la table les 15 millions d'euros que réclamait Anderlecht pour ce joueur", a lâché le commentateur de la télévision hollandaise.
Une affirmation tempérée par l'ex-joueur Bouwdewijn Zenden: "Ce sont des moments sur un match, cela arrive à tout le monde et Debast reste un bon joueur."
Bakayoko aussi
Dans le camp d'en face, Bakayoko n'a pas été à la fête non plus. Le Diable Rouge s'est montré très actif mais il souvent manqué de justesse dans la dernière passe ou à la conclusion. C'est ainsi qu'après avoir loupé le 2-0, il a vu Bragança égaliser.
Avec un point sur six, le PSV a loupé son entrée en Ligue des Champions. Et le prochain match ne s'annonce pas facile puisqu'il s'agit d'un déplacement au PSV. Le Sporting, lui, compte 3 points sur quatre avant de se rendre à Sturm Graz.