Le FC Barcelone a fixé la clause libératoire du milieu de terrain Marc Bernal à 500 millions d'euros et a prolongé le contrat du jeune joueur de 17 ans jusqu'en juin 2026, a annoncé le club de La Liga lundi.
En 2026, lorsqu'il ne sera plus U19, Bernal aura la possibilité de prolonger son contrat pour trois années supplémentaires, selon le club.
Bernal s'est rompu le ligament croisé antérieur lors de la victoire 2-1 du Barça contre le Rayo Vallecano le mois dernier, où il a dû quitter le terrain dans les dernières minutes.
Déjà 3 matches en équipe première
Issu de la célèbre académie de jeunes du FC Barcelone, Bernal a disputé trois matchs de championnat depuis ses débuts en équipe première lors de l'ouverture de la saison de La Liga contre Valence.
« Jusqu'à sa malheureuse blessure, Marc Bernal était la grande révélation du début de saison », a déclaré le Barça dans un communiqué lundi. Après avoir rejoint l'entraîneur Hansi Flick pour la pré-saison, le coach allemand était convaincu qu'il était prêt à franchir un palier. Le club est persuadé qu'il représente un investissement fabuleux pour l'avenir et cette conviction se reflète dans l'accord conclu aujourd'hui. »