Tahith Chong a déjà connu pas mal de clubs depuis le début de sa carrière. Le joueur formé à Feyenoord est passé par Manchester United, le Werder Brême, le Club de Bruges et Birmingham City. Depuis l'été 2023, c'est sous les couleurs de Luton Town qu'il évolue.
Vendredi soir, Luton Town se déplaçait sur la pelouse de Plymouth Argyle. Un match que l'équipe dirigée par Rob Edwards va rapidement devoir oublier. En effet, Luton s'est inclinée sur le score de 3 buts à 1 et en plus de ça, elle a perdu Tahith Chong sur blessure.
Grosse frayeur
Après avoir été percuté par un joueur de Plymouth, l'ailier néerlandais de 24 ans s'est effondré sur le terrain. Inconscient, Chong a dû être sorti du terrain par les secouristes. Une scène qui a choqué les personnes présentes au stade.
Finalement, l'ancien Brugeois a réussi à reprendre ses esprits quelques minutes plus tard mais il ne rejouera pas avant un petit moment, lui qui souffre d'une commotion cérébrale.
Les nouvelles sont rassurantes
Après la rencontre, Rob Edwards a tenu à rassurer tout le monde : "Il est de nouveau sur pied, il va bien. Reste à voir quelle est la gravité de sa commotion cérébrale."
Plymouth a apporté son soutien à Chong sur les réseaux sociaux après la rencontre. Un beau geste de la part de l'actuel 13e de Championship.
Luton Town star Tahith Chong collapsed crumpled to the floor on Friday after sustaining a devastating blow to the head from an accidental collision with a Plymouth player
— Lilian Chan (@bestgug) September 28, 2024
Fortunately, Chong made it back on his feet and walked to the dressing room unaided. pic.twitter.com/qE9U4LGO2m