Sur les pelouses, le talent de Nicolas Anelka était indéniable. Mais dans les esprits, le Français sera aussi resté pour son comportement et ses déclarations.
Une fois les crampons raccrochés, Anelka n'est pas resté loin du monde du ballon rond puisqu'il aura notamment endossé le rôle d'entraineur de Lille en 2020 ou de directeur sportif de Hyères en 2021 avec un passage comme consultant entre les deux.
Dans le monde du football
C'est ensuite que l'ex-attaquant de l'équipe de France décidait de se lancer dans un nouveau défi, celui de président d'Umraniyespor, modeste club de deuxième division turque. Arrivé en janvier dernier, l'ancien joueur du PSG et de Chelsea ne sera cependant pas resté très longtemps en poste.
Des divergences avec le propriétaire du club lui ont fait claquer la porte ce vendredi. Une décision qu'il a expliquée : "On avait des idées différentes avec le propriétaire. Je ne l’avais pas annoncé mais bon, c’est fini."
"Cela ne m'intéresse plus"
"J’ai une conception assez précise de ce que j’ai envie de réaliser dans le football. Et si je ne peux pas appliquer ma méthode de travail, autant arrêter. Donc là, cela ne m’intéresse plus. C’est au mois de juin que tout s’est arrêté mais je n’avais pas communiqué", conclut-il.
Âgé de 45 ans, on ne sait pas encore de quoi le futur d'Anelka sera fait. Celui qui avait porté les couleurs de Fenerbahçe durant sa carrière n'est pour le moment plus en Turquie et vu la façon dont les choses se sont passées, difficile d'imaginer qu'il ait envie d'y chercher un nouveau défi.