Après l'avoir emporté en Europa League contre Ferencvaros, Anderlecht espère poursuivre sur sa lancée en championnat à Dender ce samedi soir.
Mais pour les Bruxellois, ce ne sera pas nécessaire simple face à une équipe qui avait réalisé un excellent début de saison, avec une première place au classement à la clé. Depuis, les victoires se sont énchainées beaucoup moins facilement.
Un match particulier
Quoi qu'il en soit, ce samedi il y en a un qui regardera la rencontre avec un oeil particulier. Durant sa carrière, il aura porté les couleurs de Dender mais son équipe de couer est et restera Anderlecht. Il faut dire qu'en étant né à Schaerbeek, ça peut être assez compréhensible.
Aujourd'hui âgé de 41 ans et à la tête d'une entreprise de lavage de vitres, Sébastien Dufoor explique avoir fait les 400 coups durant sa carrière. Il déclare à la Dernière Heure : "J'étais un zot." Une expression qu'il aura répété tout au long de son interview.
Avantage Anderlecht ?
Avec Dender, il aura l'occasion de jouer contre son club de coeur à deux reprises. C'était lors de la saison 2007-2008, quand Dender évoluait au sommet du football belge et qu'il y était prêté par Roulers.
Bien que n'ayant jamais porté les couleurs du Sporting, celui qui a grandi à l'ombre de l'Atomium se sera fait des amis dans la capitale dont un certain Anthony Vanden Borre. Deux forts caractères aux destins différents mais deux joueurs qui savaient joué et qui auraient certainement pu faire une plus grande carrière.
Ce samedi, Dufoor suivra attentivement les retrouvailles entre Dender et Anderlecht, deux équipes qui auront envie de tout donner pour remporter la victoire.
Les deux dernières rencontres officielles entre les deux équipes à Dender remontent à 2008 avec un match de Coupe en février et un autre de championnat en novembre. La Coupe s'était finie par un match nul 1-1 alors que la rencontre d championnta avait tourné à l'avantage du Sporting, qui l'avait emporté 0-2.