Deux ans après avoir été poussé vers la sortie par Anderlecht, Vincent Kompany entraîne désormais le Bayern Munich, l'un des plus grands clubs au monde.
Pfaff a rendu visite à Kompany
Récemment, Jean-Marie Pfaff est allé rendre visite à son compatriote. La légende bavaroise a pu suivre un entraînement de l'ancien Diable Rouge : "C'était un entraînement fermé au public mais Vincent m'a autorisé à le suivre. Il sait que je ne révèlerai rien à personne", a-t-il déclaré à La Dernière-Heure.
Avant de poursuivre : "J'ai été impressionné par ce que j'ai vu. Vincent est vraiment un entraîneur de classe mondiale. Je ne comprends pas pourquoi Anderlecht l'a laissé partir. C'était une erreur monumentale, pour laquelle ils paient encore le prix aujourd'hui."
Le choix de Vandenhaute
Pour rappel, Anderlecht et Kompany ont décidé de mettre fin à leur collaboration car il y avait une différence de vision entre le coach belge et Wouter Vandenhaute. Suite au départ de Kompany, le RSCA a décidé de confier les rênes de l'équipe à Felice Mazzù, sans grand succès.
Par la suite, Jesper Fredberg et Brian Riemer sont arrivés à Anderlecht et ont réussi à réaliser de belles choses, même si Anderlecht n'est toujours pas redevenu le grand club qu'il était auparavant.
A LIRE AUSSI :
Malines peut enfin tirer un trait sur l'opération "Mains Propres"