Cela fait déjà plus de six ans que l'opération 'Mains Propres" a bouleversé le monde du football belge. Toutefois, les personnes impliquées n'ont toujours pas comparu devant le tribunal et plusieurs suspects sont déjà parvenus à un accord à l'amiable.Malines, l'un des clubs les plus touchés par cette affaire, peut lui aussi mettre un terme à cette affaire.
Pour rappel, le club a été impliqué dans une enquête pour trucage de matchs lors de la bataille pour le maintien en 2018. Le club malinois s'était rapproché de Waasland-Beveren, son dernier adversaire de la saison, mais n'avait pas pu empêcher la relégation. En guise de punition, le club a dû rendre son ticket européen un an plus tard après avoir remporté la Coupe de Belgique.
Malines a conclu un accord avec le Fisc
Le club était également impliqué dans l'aspect financier de l'enquête mais c'est désormais de l'histoire ancienne. En effet, ils annoncent avoir trouvé un accord avec le fisc. Le dossier est désormais clos.
"L’accord négocié est un règlement sur le passé dans lequel le club a décidé de payer pour les actions d’individus du passé", a déclaré le CEO Frank Lagast. "Le club et les actionnaires actuels veulent enfin tourner cette page amère une fois pour toutes. Après cet accord, le club peut envisager l’avenir avec confiance et concrétiser notre vision à long terme."
Un gros effort financier
"Ces négociations n’ont pas été faciles, dont nous ne pouvons pas partager les détails en raison de la confidentialité entre les parties. En conséquence, les actionnaires actuels ont consenti un effort financier supplémentaire important pour conclure et financer cet accord dans l’intérêt du KV Mechelen. Cet accord est le seul moyen pour le club de clore ce chapitre afin que nous puissions continuer à travailler sur l’avenir de notre beau club familial de manière positive."
🗣️ Eindelijk kunnen we deze zure bladzijde omslaan
— KV Mechelen (@kvmechelen) September 26, 2024
KVM en de fiscus bereiken een akkoord 👇https://t.co/DrYpVPld1u#mijnclubonzedroom pic.twitter.com/ETQEG9Mfgo