À Anderlecht, après avoir enchainé par une défaite contre Genk puis un match nul contre Charleroi la semaine dernière en championnat, il y avait l'occasion de retrouver le chemin de la victoire ce mercredi en Europa League.
La première mi-temps a cependant commencé en mettant en avant certaines lacunes, notamment au moment de concrétiser les occasions obtenues.
Manque d'efficacité
"Je pense qu'en première mi-temps on a bien joué au ballon mais on manquait d'efficacité. Donc mon but en début de seconde période nous a fait du bien", déclarait Yari Verschaeren après la rencontre.
Le joueur revenait ensuite sur son son but, qui est tombé grâce à une bonne entente avec Mario Stroeykens : "Stroyekens m'a vu dans le rectangle, me fait la passe, je tente un tir en un temps et elle file au fond. Je suis très content d'avoir marqué et cela fait du bien au moral."
"Première fois qu'on joue aussi bien au ballon"
"Ce [mercredi], on a joué un peu plus offensivement. Stroyekens et moi étions très complémentaires durant cette rencontre. C'est presque la première fois qu'on joue aussi bien au ballon et qu'on gagne avec la manière. Cette victoire peut nous amener un déclic car on a gagné avec la manière", de conclure Verschaeren.
Pour le Sporting, il y aura une occasion de confirmer samedi prochain contre Dender avant de se rendre à la Real Sociedad et de conclure contre le Standard avant la trêve internationale. D'ici là, un nouveau coach devrait arriver.