Avant le début de saison, beaucoup voyaient le Standard être de nouveau à la peine. Mais force est de constater que les Liégeois ont su trouver des solutions pour occuper la septième place du classement avec 12 points sur 24.
Pour Ivan Leko, il y a eu l'obligation de composer avec un groupe hétéroclite. Le coach croate a à sa disposition un mélange de joueurs qui étaient libres de tout contrat, qui ont signé en prêt et qui ont été rélégués avec le SL16 FC en Challenger Pro League la saison dernière. Un groupe qu'il a su unir et auquel il a donné une direction.
Prolongations de contrat
Un groupe où des individualités se sont aussi dégagées et le Standard veuut faire tout ce qu'il est possible pour s'assurer de les conserver. Mardi, le capitaine Aiden O'Neill a ainsi prolongé son contrat et on espère en bord de Meuse qu'un autre fera rapidement de même.
Matthieu Epolo va recevoir une offre de prolongation de contrat. Âgé de 19 ans, il a été lancé dans le grand bain cette saison et a déjà fait ses preuves, lui qui compte pas moins de six clean sheets. Le portier a ainsi fait taire les sceptiques à son sujet assez rapidement.
Dans la lignée
Alors que la majorité du public réclamait le retour de Bodart dans les buts puisqu'il n'est pas parti, Epolo a réussi à le faire oublier. Le contrat du jeune joueur arrivant à son terme à l'issue de la saison, il faudra donc le faire prolonger. Une option pour le conserver deux ans de plus existe et le club va donc exercer cette option en tentant de le faire signer encore plus longtemps.
Reconnu pour sa formation des gardiens, le Standard pourrait permettre à Epolo de s'inscrire dans la lignée de ses illustres prédécsseurs. Pour le moment, cela semble bien parti.