Au Standard, on sait que certaines choses sont en train de se débloquer, notamment concernant les sommes dues par 777 puis A-Cap à Bruno Venanzi.
Les différentes parties auraient trouvé un accord financier, ce qui permettrait au club de proposer une situation beaucoup moins rédhibitoire pour les candidats acquéreurs. Quoi qu'il en soit, le club va de l'avant sportivement et s'en sort plutôt bien.
Repartir des bases
Comme l'a voulu Ivan Leko, les Rouches sont partis de la défense pour se reconstruire et depuis le début de la saison, les Liégeois réalisent de très belles choses dans ce secteur. Avec un dernier rempart qui a rapidement fait tomber les réserves à son sujet.
Pur produit de l'académie, Matthieu Epolo a été préparé pour prendre place dans les cages, vu qu'on savait qu'Arnaud Bodart arrivait en fin de contrat et que son aventure à Sclessin serait terminée. Si ce dernier est toujours là, il ne jouera en revanche plus pour le Standard, comme l'a expliqué Jean-François Gillet.
Suivi par les supporters
En ce qui concerne Epolo, une des preuves de sa popularité grandissante est le jeune fan qui a réussi à monter sur la pelouse à l'issue de la rencontre contre l'Union Saint-Gilloise pour aller lui demander un selfie.
Auteur de sa sixième clean sheet de la saison en huit rencontres, Epolo est en grande partie responsable des points pris et du fait que le Standard est la meilleure défense du championnat actuellement. Il va désormais falloir trouver comment marquer mais derrière le club est donc armé.
Comme l'explique L'Avenir, si Epolo en est là aujourd'hui c'est en raison d'une préparation intensive réussie et aussi en raison d'un déclic qui a eu lieu l'hiver dernier. Sachant qu'il aurait sa chance, il a réussi à franchir un cap à ce moment-là et à se préparer pour cette saison.