Westerlo est assurément l'une des belles surprises de ce début de saison. Les Campinois ont même pris la tête du championnat pendant un petit moment, avant de chuter à la cinquième place après un deux sur douze.
Timmy Simons peut toutefois être fier de ses joueurs. Même face aux grosses équipes du championnat, les Campinois jouent le coup à fond. Le week-end dernier, Westerlo a d'ailleurs failli frapper un grand coup sur le terrain d'Anderlecht mais les Mauves ont égalisé à cinq minutes de la fin du match (2-2).
Westerlo aurait pu faire mieux contre Anderlecht
Un résultat qui reste un peu en travers de la gorge de Simons : "Après notre match à Anderlecht, j'ai entendu beaucoup de compliments sur notre façon de jouer. On a joué un football offensif et courageux. C'est juste dommage que nous ayons raté nos transitions offensives en fin de match. On aurait pu faire plus de mal à Anderlecht en contre-attaque."
L'ancien Diable Rouge estime que son équipe aurait pu faire un meilleur de saison au niveau comptable : "On aurait aussi pu prendre un point sur le terrain de Gand. Le match était équilibré, mais ils ont réussi à marquer trois buts en dix minutes."
Avec trois points supplémentaires, Westerlo occuperait actuellement la deuxième place du classement, à deux points du leader Genk. Le club peut toutefois être satisfait de son début de saison car il prend des points et propose un football attrayant.
Deux gros matchs
Les Campinois vont pouvoir à nouveau se juger face à de grosses équipes lors des prochaines semaines. En effet, ils recevront l'Antwerp ce week-end avant d'aller à Sclessin pour affronter le Standard le week-end suivant.