Ce mardi, la Ligue des Champions reprend ses droits. Une compétition nouvelle formule avec trente-six clubs qualifiés et huit rencontres pour chaque équipe.
En Belgique, c'est le Club de Bruges qui sera le seul représentant et qui débutera ce mercredi avec un duel contre le Borussia Dortmund. Mais en plus des Blauw en Zwart, il y aura pas mal de Belges qui seront présents cette année.
Un nombre record
S'il est évident que tous ne seront pas titulaires, dans les groupes qui ont été communiqués à l'UEFA par les entraineurs, il y a pas moins de vingt-deux joueurs belges qui ont été retenus. Un nombre record avec de réelles possibilités d'en voir soulever le trophée le plus prestigieux du football européen voire mondial.
Parmi eux, on citera évidemment Kevin De Bruyne et Thibaut Courtois. Avec Manchester City qui est donné favori par beaucoup et le Real Madrid qui voudra se succéder à lui-même, en retrouver au moins un des deux en finale ne serait pas surprenant. Si c'est le cas pour City, Jérémy Doku sera évidemment lui aussi de la partie.
Plusieurs favoris
Au Borussia Dortmund, finaliste la saison dernière, il y a Julien Duranville, qui est enfin de retour et qui a montré avec les Diables Rouges qu'il pouvait réaliser une grosse saison, en club comme en équipe nationale.
Au rayon des challengers, on pourrait citer Leandro Trossard, qui voudra aller le plus loin possible avec Arsenal. Et si la liste de vingt-deux Belges prend en compte les joueurs, on pourrait ajouter Vincent Kompany, qui voudra aider le Bayern Munich à remporter de nouveau la compétition.
Parmi ceux qui ne sont pas favoris mais qui auront l'occasion de se mettre en avant, on retrouve Amadou Onana et Youri Tielemans avec Aston Villa, Charles De Ketelaere avec l'Atalanta, Loïs Openda et Arthur Vermeeren avec Leipzig ou Samuel Mbangula avec la Juventus.