Même s'il ne l'a pas volé, Anderlecht peut s'estimer satisfait - mais bien sûr il ne n'est pas - d'avoir arraché le point du match nul, 2-2, grâce à ses réservistes Nilson Angulo et Mario Stroeykens, dont la très belle combinaison a permis au dernier cité d'égaliser à la 83e minute.
Mais c'est son adversaire, Westerlo, qui doit avoir le plus de regrets.
Même si bien sûr dans l'absolu, réaliser un nul au Lotto Park est toujours un bon résultat, quelles que soit les circonstances, et si ce Sporting en manque d'inspiration et pas seulement, était à prendre.
"Dommage, en effet", confirmait d'ailleurs après le match le milieu de terrain turc Dogucan Haspolat, qui aurait marqué sans un arrêt prodigieux - mais inutile - de Colin Coosemans, sur un coup franc (stupidement concédé par Francis Amuzu), qu'il a diaboliquement botté.
Le gardien anderlechtois détourna en effet brillamment son envoi mais comme tous ses coéquipiers sont restés figés, ce fut un jeu d'enfant pour Emin Bayram, à l’affût, d'égaliser (1-1, 38e minute).
Bayram également impliqué dans le deuxième but !
"À Anderlecht, on peut se contenter d'un point, mais quand on mène encore 1-2 à la 83e minute, on se dit que les trois sont presque dans la poche", avouait Haspolat.
"Donc, oui, il y a des regrets. En revanche cela m'est complètement égal que mon tir n'est pas rentré directement. Même si Emin peut me dire merci..."
"Anderlecht a eu le ballon, mais n'en a pas fait grand-chose !"
Bayram allait également être impliqué dans le deuxième but des Campinois à la 60e minute.
"En effet", confirme l'auteur, Luka Vuskovic, lui aussi plutôt déçu du résultat final, qui a profité d'une collision entre Coosemans et l'ex-défenseur de Galatasaray..
"Emin a parfaitement joué le coup", explique le Croate. "Il m'a crié que le gardien arrivait, et a fait écran. C'était donc très facile pour moi. Il ne me restait plus qu'à marquer de la tête (1-2). Les joueurs d'Anderlecht pensaient sans doute qu'il y avait une faute sur leur portier, mais il n'y en avait aucune. Emin n'a pas bougé..."
"Pour le reste", a poursuivi Vuskovic, "au-délà du score de la rencontre, nous avons affiché de nouveaux progrès. L'adversaire a eu le ballon, mais n'en a pas fait grand-chose, sauf pendant le premier quart d'heure".
"Nous étions forts en bloc et nous nous sommes battus pour chaque ballon. C'était aussi la première fois que nous défendions à trois, ce qui n'est pas facile contre Anderlecht. Mais je pense que nous l'avons fait presque parfaitement. Nous pouvons encore montrer de très belles choses à l'avenir en jouant comme çà. On se bat les uns pour les autres, ce qui était beaucoup moins le cas la saison passée. Il y a une vraie équipe sur le terrain, maintenant ..."
À LIRE AUSSI
Dortmund fait tomber le leader avant son déplacement à... Bruges (https://www.footnews.be/news/434093/dortmund-fait-tomber-le-leader-avant-son-deplacement-a-bruges).