Ces dernières années, le Club de Bruges semblait être victime d'une malédiction lors de son déplacement à Courtrai, où il s'était incliné deux saisons de suite. Mais samedi, cette malédiction a pris fin, puisque cette fois-ci, le Club a remporté les trois points.
Bruges a connu une nouvelle soirée difficile, mais il a été efficace et a réussi à survivre. Hans Vanaken, le capitaine, a été le grand artisan de ce résultat. Il a donné l'avantage en début de match, a délivré la dernière passe pour le 0-2 du remplaçant Talbi et, dans les arrêts de jeu, a mis la cerise sur le gâteau en inscrivant son deuxième but et le 0-3.
Vanaken pas impressionné par son 100e but
Avec ce dernier but, Vanaken a également fêté un anniversaire très pusiqu'il s'agissait en effet de son 100e but en Jupiler Pro League. Mais il n'a pas semblé très impressionné par cette réalisation.
« L'année dernière, je n'ai pas marqué en play-offs et nous sommes devenus champions. Ce centième but en Jupiler Pro League, c'est bien, mais gagner des matches et devenir champion en fin de parcours, c'est important pour moi », a-t-il en effet répondu laconiquement à Sporza.
Commencer la Ligue des Champions en toute confiance
Qu'est-ce qui compte le plus pour Vanaken : la Ligue des champions. Le Club entame sa campagne mercredi avec un match à domicile contre Dortmund, suivi de rencontres difficiles contre Sturm Graz, l'AC Milan, Aston Villa, le Celtic, le Sporting CP, la Juventus et Manchester City. Mais le Club est en bonne forme.
« C'est une expérience différente, un autre type de match contre un meilleur adversaire. Il est difficile de comparer, mais la confiance doit être là après ce 12 contre 12. Vous pouvez jouer librement et tout donner, parce que vous n'avez rien à perdre », explique Vanaken.
A century of #jupilerproleague goals for the magical Hans Vanaken ! 🪄💯 pic.twitter.com/39noy3J6wO
— Pro League (@ProLeagueBE) September 14, 2024