Pas de bon football, mais des résultats: c'est ainsi que l'on peut résumer le début de saison d'Anderlecht. Samedi soir, face à Westerlo, les Anderlechtois ont à nouveau manqué de conviction et une première défaite se profilait à l'horizon, mais dans le dernier quart d'heure, Mario Stroeykens s'est érigé en sauveur. Le match nul 2-2 signifie qu'Anderlecht doit laisser la première place au Club de Bruges et au KRC Genk.
Avec Leander Dendoncker dans l'équipe de départ, les attentes au Lotto Park étaient élevées et le match a également commencé de manière excellente pour Anderlecht.
En effet, les Anderlechtois ont pris l'avantage après seulement neuf minutes de jeu. Dreyer frappait de l'extérieur de la surface de réparation, mais sa frappe heurtait Vazquez de plein fouet. Cela mettait Bolat dans l'embarras et il ne pouvait que regarder le ballon entrer dans le but.
Anderlecht se fait remonter
Cette avance n'incitait pas Anderlecht à jouer un bon football, bien au contraire. Westerlo se montrait de plus en plus actif et obligeait Coosemans à faire quelques arrêts. Après une faute inutile d'Amuzu, Coosemans repoussait un superbe coup franc d'Haspolat, sans que personne ne réagisse. Bayram avait donc tout loisir de pousser le 1-1 dans le but vide.
Les mauves ont regagné les vestiaires sous les huées, mais cela ne les a pas incités à produire une meilleure deuxième mi-temps. À l'heure de jeu, c'est même Westerlo qui prenait l'avantage. Coosemans se loupait complètement sur un ballon haut, ce qui permettait à Vuskovic de marquer de la tête.
Stroeykens sauve encore le Sporting
Les Mauve et Blanc ont dû se battre jusqu'au bout et sont passés à l'offensive dans le dernier quart d'heure. Cela a permis d'égaliser à six minutes de la fin. Après une bonne combinaison entre Angulo et Leoni, Stroeykens s'est astucieusement déjoué de son adversaire pour tromper Bolat.
Dans les arrêts de jeu, Anderlecht s'est vainement efforcé de l'emporter. Par conséquent, avec douze points sur dix-huit, il doit céder sa place de leader au Club de Bruges (0-3 à Courtrai) et à Genk, vainqueur 2-3 au Cercle de Bruges (13 points). Westerlo est juste derrière avec onze points.