Brian Riemer était présent en conférence de presse ce vendredi. Le coach danois a notamment fait le point sur la blessure de Jan Vertonghen. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes.
Il sera absent plus longtemps que prévu
"Jan ne sera de retour qu'après la trêve internationale d'octobre, au plus tôt. Il faut voir comment sa blessure va évoluer. Ce que je peux vous dire, c'est qu'une opération n'est pas à l'ordre du jour."
Riemer ne veut pas non plus entendre parler d'une éventuelle retraite du défenseur de 37 ans : "Non, il ne va pas arrêter maintenant. Cela me fait mal de ne pas pouvoir compter sur Jan et Thorgan. Mais dans ce genre de situation, tu dois être capable d'écouter ton corps. Jan est très déçu de ne pas pouvoir jouer car c'est ce qu'il aime faire le plus au monde. Nous faisons de notre mieux pour qu'il soit en forme dans un délai acceptable."
Vertonghen pourrait ne pas être le seul anderlechtois a manquer la rencontre de ce week-end face à Westerlo : "Certains joueurs ont des petites blessures. Je dois aussi faire attention à des joueurs comme Sardella, Stroeykens et Angulo. Ils ont fait de longs voyages la semaine dernière."
Dendoncker
Le coach danois a aussi fait le point sur l'état de forme de Leander Dendoncker : "Il va très bien. J'ai la possibilité de faire jouer en défense mais c'est au poste de milieu défensif qu'il apporte le plus. Nous l'avons d'ailleurs recruté pour qu'il joue à ce poste."
A LIRE AUSSI :
Il fait la paix avec Anderlecht et revient au Lotto Park