Le Club de Bruges va disputer de nombreux grands matchs dans les semaines à venir. Pour mener à bien ce marathon, les Blauw en Zwart comptent, entre autres, sur Hans Vanaken.
Après avoir fait une percée éclatante en Jupiler Pro League à Lokeren, Vanaken a obtenu un transfert de premier plan au club de Bruges en 2015. Pour s'attacher les services du milieu de terrain offensif, les Blauw en Zwart n'ont pas hésité à débourser 4 millions d'euros. Une somme qui peut sembler dérisoire aujourd'hui quand on voit le talent du joueur.
Un joueur très important
En raison de la concurrence de Victor Vazquez, entre autres, Vanaken a eu du mal à se faire une place au Club de Bruges. Mais au fil du temps, il est devenu un élément clé de l'équipe brugeoise. Avec le Limbourgeois comme meneur de jeu, Bruges a lancé une impressionnante chasse aux titres.
Depuis son arrivée, Vanaken a pu ajouter six titres nationaux, une coupe et plusieurs supercoupes à son palmarès à Bruges. Grâce à ses bonnes performances, il a aussi pu remporter de nombreux succès individuels, comme le Soulier d’Or à deux reprises, et être sélectionné à 20 sélections avec l’équipe nationale.
Au fil des années, Vanaken a souvent été cité sur le départ. Mais malgré l’intérêt de l’étranger, il est resté fidèle au Club. Et les chances que cela change dans un avenir proche sont minces. C’est ce qu’il souligne une fois de plus dans une longue interview accordée à Humo.
Dans une interview, Vanaken a parlé de son transfert raté à West Ham United. Le fait que cela ne se soit pas produit à la fin n’est pas une tragédie pour lui. "Écoutez, je suis super heureux. J’ai tout ici et je ne suis pas le plus grand aventurier", dit-il. De plus, le meneur de jeu n’a pas l’intention de prendre sa retraite de sitôt. "Je veux jouer au football pendant encore cinq ou six ans."
Il ne ferme pas la porte à un transfert en Arabie saoudite
Il n'exclut toutefois pas un transfert en Arabie saoudite : "C’est logique, non ? Surtout quand on entend les sommes avec lesquelles ils jonglent en Arabie saoudite. Je pense que c’est un peu tôt, j’ai encore trop d’ambition. Mais comment vais-je réagir s’ils se présentent soudainement ? Je ne sais pas. Je ne dis pas que j'accepterai, mais comme je vous l’ai dit il y a cinq ans, j’y réfléchirai"