Christian Benteke, 33 ans, s'est imposé 1-2 (mi-temps: 0-2) en déplacement avec DC United face au Chicago Fire d'Hugo Cuypers dans la nuit de samedi à dimanche (heure belge) lors de la 29e des 35 journées de la saison régulière de la Major League Soccer (MLS), le principal championnat professionnel nord-américain.
L'ancien Diable Rouge (45 sélections, 18 buts) a ouvert le score à la 26e minute devant 16.426 spectateurs au Soldier Field, où son tir depuis l'intérieur de la surface n'a laissé aucune chance au portier local Chris Brady.
Benteke est en tête du classement des buteurs de la MLS avec 18 buts, un de plus que le Colombien de Real Salt Lake Cristian Arango, qui mène en revanche 11-6 au nombre d'assists
Gabriel Pirani a ensuite doublé l'avantage pour les visiteurs à la 29e minute.
Andrew Gutman a réduit l'écart dix minutes après la pause, mais la franchise de l'Illinois n'a pas pour autant échappé à la défaite.
Provisoirement qualifié pour les play-offs
Benteke a été remplacé à la 68e minute, tandis que Cuypers a joué tout le match.
Voir le résumé sur le site de la MLS (https://tinyurl.com/26jj7nm5)
DC United s'empare au moins provisoirement de la neuvième place de la Conférence Est, qualificative pour les play-offs, tandis que Chicago est quatorzième (sur quinze).
Les New York Red Bulls sauvés par un gamin de 16 ans
Dante Vanzeir est lui entré en jeu à la 58e minute pour les New York Red Bulls, tenus en échec, 1-1 (mi-temps: 0-0) à domicile par le Sporting Kansas City.
Julian Hall, un gamin de 16 ans d'origine polonaise, monté sur la pelouse à la 81e minute, a égalisé pour les Red Bulls à la 89e !
Le Mexicain Alan Pulido avait ouvert le score pour le Sporting Kansas City à la 55e minute.
Voir le résumé sur le site de la MLS (https://tinyurl.com/2s42y7pc).
Les NY Red Bulls occupent la quatrième place.
À LIRE AUSSI
Le Diable Rouge, touché aux ischio-jambiers, forfait pour Lyon lundi (https://www.footnews.be/news/433296/de-cuyper-pourrait-finalement-quitter-bruges-dans-les-prochains-jours).