On le sait, Kevin De Bruyne est un joueur qui n'hésite pas à répondre à la presse sans langue de bois.
Lors du rassemblement de ce mois de septembre, il a accordé une longue interview dans laquelle il a répondu à une série de questions dont celle de l'avenir de l'équipe nationale. Âgé de 33 ans, il est l'un des seuls de la génération dorée à être encore présent.
"On n'était pas les favoris"
Quant au bilan du tournoi, il déclare à RTL Sports : "C'est dommage d'avoir perdu contre la France. On a essayé mais on sait que notre équipe n'était pas plus forte que la France. La seule déception c'est d'avoir perdu contre la Slovaquie. Qu'on ait terminé premier, deuxième ou troisième, on aurait affronté les Pays-Bas, l'Angleterre ou la France, on n'était pas les favoris."
Si la Belgique a été éliminée, la déception de De Bruyne est vite passée. Et quand on lui demande s'il a eu l'occasion de parler avec Romelu Lukaku, il répond : "Parfois on parle mais quand l'Euro a été terminé, j'avais besoin de voir ma famille. Je suis parti en vacances avec ma famille et mes amis puis j'ai fait mon retour à Manchester City. Romelu, il était dans la situation que l'on connait donc ce n'était pas simple de se parler. Je suis content pour lui, qu'il ait signé dans un club avec un entraineur avec lequel il est bien. Ils ont fait de bonnes choses ensemble précédemment."
"J'espère qu'ils feront une grande carrière"
Sur le fait que pas mal de jeunes joueurs ont été appelés, De Bruyne déclare : "Ca change beaucoup. Je pense que le sélectionneur, comme je l'ai compris lors de ses conférences de presse, il veut voir de nouveaux joueurs. Peut-être qu'il pense à dans deux ans. En ce qui me concerne, il m'a sélectionné et je suis là. C'est bien de voir qu'il y a de nouveaux talents, c'est l'occasion pour eux de s'améliorer, j'espère qu'ils pourront faire de belles carrières."