Les dernières saisons, plusieurs Diables Rouges ont décidé de s'engager en Jupiler Pro League. Un retour pour certains, une découverte pour d'autres, qui ont quitté la Belgique quand ils étaient encore jeunes.
Mais pour d'autres, le championnat de Belgique n'est pas une option envisageable. Notamment parce qu'il n'y aurait pas grand chose à y gagner, pas de temps de jeu à gagner, de carrière à relancer, de trophées à aller chercher.
Un palmarès impressionnant
Il faut dire que quand on a terminé à la troisième place du Ballon d'Or, remporté une Ligue des Champions ou six titres nationaux, difficile d'imaginer comment faire mieux en Jupiler Pro League. D'autant qu'avant de la quitter, un titre, une Coupe et une Supercoupe ont été remportées.
Un palmarès qui est évidemment celui de Kevin De Bruyne, qui a répondu à quelques questions concernant son avenir. S'il a répété qu'il discutera avec Manchester City quand le temps serait venu, il a également redit qu'il n'était pas à exclure de discuter avec un autre club, sans en citer un en particulier.
"Rien à gagner"
Et quand on lui demande s'il pense faire son retour en Belgique un jour, il est formel : "Non. Je n'ai rien à gagner en Belgique. Je ne veux pas (rejouer en Belgique)." Une réponse concise et précise qui ne laisse aucune place à un retour, lui qui a débuté sa carrière à Genk.
C'est en 2008 qu'il a fait ses débuts avec les Limbourgeois. Et après quatre ans, il signait avec Chelsea, où il n'allait cependant pas réussir. Son prêt à Brême puis son transfert à Wolfsburg allaient le lancer définitivement sur la scène européenne. À Manchester City depuis 2015, il a quasiment tout remporté avec les Citizens depuis qu'il y a signé. Cette saison peut lui permettre d'ajouter quelques beaux trophées à ce palmarès.