À Anderlecht, si la saison s'est terminée de nouveau sans titre pour les hommes, les femmes ont quant à elles décroché le trophée.
En étant titrées, elles se sont ouvert les portes d'une possible participation à la Ligue des Champions. Présentes cette semaine à Malte pour y disputer le mini-tournoi préliminaire, elles commençaient avec un duel contre l'Etoile Rouge de Belgrade.
Un bon début
Et la rencontre contre les Serbes a plutôt bien commencé puisque l'arbitre réduisait les adversaires des Mauves à dix après deux minutes de jeu seulement. Un avantage qui allaient permettre à Anderlecht de dicter sa loi avec Vatafu et Deloose qui inscrivaient deux buts en première mi-temps.
Au retour des vestiaires, pas question de ralentir le rythme et Delabre et Vanzeir allaient enfoncé le clou en faisant 4-0. En face, Matejic allait finir par sauver l'honneur pour l'Etoile Rouge. Un but tombé dans les arrêts de jeu qui n'allait rien changer.
Dernière étape
Pour Anderlecht, c'est désormais une finale contre le vainqueur du duel entre Birkirkara (Malte) et Breznica (Montenegro) qui arrivera samedi. En cas de succès, les Belges passeront au dernier tour qualificatif.
Les buts: 6e Vatafu (1-0), 19e Deloose (2-0), 58e Delabre (3-0), 74e Vanzeir (4-0), 90e+5 Matejic (4-1).