Johan Bakayoko figure sur plusieurs listes de clubs européens (de premier ordre). L'Arabie Saoudite a également fait son apparition, mais le plan du Diable Rouge est clair comme de l'eau de roche. Faire fureur sur les terrains européens.
Au PSV, Bakayoko a été l'un des pivots de l'équipe la saison dernière et cette saison encore, le joueur de champ espère viser haut. Malgré l'intérêt de presque toutes les grandes puissances européennes, il a décidé de rester au PSV. Mais le club néerlandais a déjà engagé son remplaçant.
Option d'achat de 10 millions
Le PSV a annoncé l'arrivée de Joel Ndala. Le joueur de champ de 18 ans est prêté par Manchester City avec option d'achat. Plusieurs clubs étaient sur les rangs comme l'AC Milan, l'Ajax et des équipes de Premier League. Finalement, le talent a choisi le PSV.
Il jouera d'abord avec le Jong PSV, mais l'objectif est qu'il fasse bientôt partie du noyau A. Ndala est considéré comme un grand talent en Angleterre et l'option d'achat s'élève donc à dix millions d'euros. Avec le temps, cette option pourrait également devenir obligatoire.
Le pari de la sécurité
Avec le départ de Hirving Lozano et le fort intérêt pour Bakayoko, le PSV fait le pari de la sécurité avec l'arrivée de Ndala. Le joueur lui-même est aux anges. « Les perspectives sont bonnes. Le plan, les attentes et les possibilités de répondre à ces attentes. C'est pourquoi, en plus d'être un grand club, le PSV a rapidement pris l'avantage sur les autres options ».
Le directeur technique Jan Vennegoor de Hesselink voit un joueur de champ technique rejoindre le PSV. « Joel est un joueur extrêmement talentueux. Nous sommes heureux qu'il croie en notre projet. C'est un joueur polyvalent qui, grâce à sa vitesse et à sa technique, s'adaptera très bien au football néerlandais », peut-on lire sur le site Internet du PSV.
There's a new baller in town, and his name is Joel Ndala! 🤩#PSVAcademy
— PSV (@PSV) September 3, 2024