Pour les Diables Rouges, la Ligue des Nations doit permettre de faire oublier un Euro décevant.
Il n'y a cependant pas beaucoup de temps pour préparer la première des deux rencontres au programme, ce vendredi contre Israël à Debrecen. C'est jeudi que le groupe s'envolera pour la Hongrie avec une rencontre délocalisée pour les raisons que l'on connait.
Quelques absents
Un groupe qui s'est entrainé ce mardi matin après une légère séance en salle ce lundi après l'arrivée des joueurs sélectionnés au centre de Tubize. Mais pour le moment, il manque encore quelques noms à l'appel.
Sur la pelouse, ils n'étaient en effet que dix-huit à prendre part à la séance programmé par Domenico Tedesco. Les joueurs qui manquaient à l'appel sont Johan Bakayoko, Maxim De Cuyper, Koni De Winter, Alexis Saelemaekers et Dodi Lukebakio.
Une revanche à prendre
Ils vont tous rejoindre le reste du groupe rapidement et tenteront de démontrer au sélectionneur qu'ils peuvent avoir leur place dans l'équipe. Bakayoko arrivera notamment avec un titre de Talent de l'année de Eredivisie qui lui a été remis ce lundi.
Après Israël, c'est la France qui attendra la Belgique à Lyon. L'occasion de prouver qu'il est possible de battre nos voisins ou du moins de réaliser un bon résultat face à une équipe qui a atteint la demi-finale de l'Euro et n'est tombée que contre l'Espagne, future gagnante de la compétition.