Pour le moment, c'est un promu qui occupe la première place du classement, même si c'est à égalité de points avec Anderlecht.
Si Dender en est là, c'est grâce à deux hommes selon Philippe Albert. Deux hommes qui n'avaient cependant pas été jugés assez bons pour l'élite par John Textor au RWDM.
"Les deux hommes à la base de la réussite"
"Les deux hommes à la base de la réussite de Dender, étonnant leader même si tout le monde n’a pas joué le même nombre de matchs, sont le directeur sportif Julien Gorius et le coach Vincent Euvrard, qui avaient été éjectés du RWDM par John Textor, lequel avait racheté le club molenbeekois avant de décider seul de tout, pour le résultat que l’on sait", déclare l'ancien défenseur au Soir.
"Gorius et Euvrard n’étaient soi-disant pas dignes de la D1 et maintenant, ils sont à son sommet. Chapeau ! Mais je ne pense pas qu’ils parleront de revanche car ils sont bien éduqués et, à mon avis, pas trop rancuniers", ajoute-t-il.
Avant de conclure au sujet de Dender : "Toujours est-il que c’est une belle histoire pour une équipe qui joue bien, avec une défense à trois, des flancs performants et un bon équilibre général. Maintenant, attention, la saison est encore longue ! Mais les 11 points déjà récoltés ne sont plus à prendre et cela fait déjà une grosse différence sur des équipes comme le Beerschot et Saint-Trond qui ne parviennent pas à décoller…"