Après avoir recruté Jan-Carlo Simic, Thomas Foket, Ludwig Augustinsson et Zanka au début de l'été, Anderlecht cherche à se renforcer fermement en cette fin de mercato. Samedi soir, le club a réussi à attirer un gros poisson : le retour de Leandro Dendoncker a été officialisé.
Le transfert était en cours depuis plusieurs jours et c'est désormais chose faite. Cet été, Dendoncker a dû quitter Aston Villa, où il a été complètement mis à l'écart. Au cours de la deuxième moitié de la saison dernière, les Anglais l'avaient déjà loué à Naples, mais cette opération s'était soldée par un échec cuisant.
Dendoncker retourne à Anderlecht
Le milieu de terrain défensif de 29 ans retourne donc dans son ancien nid pour relancer sa carrière. Anderlecht a confirmé que Dendoncker sera loué pour un an, comme prévu, mais a surpris en annonçant qu'une option d'achat était également incluse dans le contrat.
« Avec Leander, nous recrutons quelqu'un qui a l'expérience de la Premier League, qui connaît le club, qui s'intègre bien dans le projet et, surtout, qui a clairement l'ambition de réaliser quelque chose avec nous », se réjouit Jesper Fredberg, CEO Sports.
« Leander peut également jouer à différents postes, ce qui peut être un grand atout pour nous cette saison. Je suis convaincu qu'il s'agit d'une grande aventure pour Leander et le club ».
Le bon moment
Dendoncker a également parlé de son retour. « C'est très spécial de revenir au RSC Anderlecht. J'y ai joué de 14 à 23 ans, c'est donc vraiment chez moi. C'est aussi le bon moment pour moi de franchir cette étape et d'aider le club à atteindre ses objectifs cette saison. J'ai hâte de revenir sur le terrain et de revoir les supporters ».
Sporting royalty. ♔ pic.twitter.com/JnQxYPsl2B
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 31, 2024