Francis Amuzu est actuellement indispensable avec le RSC Anderlecht en raison de la blessure de Thorgan Hazard. Il apporte quelque chose de surprenant à l'équipe grâce à sa vitesse. Mais que lui réserve l'avenir à court terme ?
Amuzu reste
En effet, si le club reçoit une offre intéressante, il pourrait partir. Malheuresement, une blessure l'a empêché de montrer tout son potentiel ces dernières semaines et un départ semble aujourd'hui compliqué. « On ne sait jamais pendant le mercato, mais normalement je serai encore là en septembre », a-t-il déclaré à Het Belang van Limburg.
De quoi réjouir Brian Riemer. L'entraîneur danois ne demande qu'à conserver le joueur. « J'espère que Francis Amuzu ne partira pas. Il a dû faire face à des blessures mais il est en train de retrouver la forme. Il a de la vitesse et c'est quelque chose que nous n'avons pas en abondance dans notre noyau », a déclaré l'entraîneur à juste titre.
Nouveau contrat ?
Anderlecht devra alors négocier avec Amuzu. Il n'a plus qu'un an de contrat au Lotto Park. Les deux parties se mettront-elles d'accord sur un nouveau contrat après le mercato ? Peut-être avec les accords nécessaires concernant un futur transfert. Anderlecht dispose d'une option pour une saison supplémentaire.
Malgré ses blessures, Amuzu a bien commencé la saison. En trois matches, avec à peine 108 minutes dans les jambes, la bombe du sprint a inscrit deux buts.