Dans plusieurs grands championnats européens, le marché des transferts se termine ce vendredi. Pour vous permettre de ne rien manquer des derniers mouvements, FootNews fait le point.
EN BELGIQUE
Pour Leander Dendoncker, les choses sont bouchées à Aston Villa. Le joueur a reçu le feu vert pour s'en aller et il aurait donc choisi Anderlecht plutôt que Las Palmas.
Toujours à Anderlecht, un nouveau gardien serait près de s'engager. La presse anglaise annonce que l'arrivée d'Odysseas Vlachodimos serait proche, lui qui n'entre pas dans les plans de Newcastle.
Dans l'autre sens, Anderlecht se libère de Kristian Arnstad, qui rejoint Aarhus pour 2,1 millions d'euros. À un an de la fin de son contrat, il poursuit donc sa route au Danemark. Louis Patris devrait lui rejoindre Saint-Trond en prêt.
Au Club de Bruges, si le marché des transferts pourrait être fini, on craint le départ de Raphael Onyedika. S'il s'en va, les Blauw en Zwart feront alors signer Oussama Targhelline, qui évolue au Havre.
À l'Antwerp, Mandela Keita est sur le point de s'en aller. Le joueur aurait vu Parme proposer 15 millions d'euros pour s'offrir ses services. Il devrait être remplacé par Joseph Nonge, sous contrat à la Juventus. Le Belge de 19 ans devrait débarquer en prêt avec option d'achat, Anderlecht ayant renoncé à le transférer.
À L'ETRANGER
Pour Alexis Saelemaekers, il y aura finalement du changement cet été. Le joueur va quitter l'AC Milan pour rejoindre la Roma, dans un deal qui va permettre aux Rossoneri de mettre la main sur Tammy Abraham.
Pour Victor Osimhen, c'est à Al Ahli que le futur se situe. Si le joueur aurait voulu rester en Europe, un accord aurait été trouvé pour un passage en Arabie Saoudite. Un transfert qui va rapporter 80 millions à Naples et 160 millions au joueur, ou 40 millions nets pendant quatre ans.
À Everton, on a jeté son dévolu sur Orel Mangala pour se renforcer. Le Belge va faire son retrou en Angleterre sur base d'un prêt sans option d'achat.