Pour la Ligue des Champions, finie la formule avec les poules de quatre équipes qui s'affrontent pour se qualifier pour les huitièmes de finale.
Désormais, il n'y aura plus qu'une poule unique avec huit adversaires pour chaque équipe. Une formule qui n'aurait pas été créée par l'UEFA mais par Leandro Shara.
"Faire reconnaitre mes droits"
"L’UEFA parle d’intégrité : elle la défend et la promeut, mais elle s’est emparée de notre format de manière déloyale par le biais d’une chaîne de tromperies, de non-conformités et de manipulations. En outre, elle nous ignore", déclare-t-il dans les colonnes d'AS.
"Nous avons fourni du matériel à de nombreux fonctionnaires de l’UEFA au cours des dix dernières années. Nous l’avons même donné à Aleksander Čeferin. Aujourd’hui, ils nous copient, utilisent notre travail — qu’ils ont dit ne jamais utiliser — en profitant de nos efforts et des nombreuses années de recherche et de développement, et nous privent de toute chance de récupérer l’investissement en le montrant au monde entier sans notre permission", ajoute-t-il.
"Je ne cherche pas à faire fortune, mais simplement à faire reconnaître mes droits, mon investissement, ma connaissance du format et à récolter ce que j’ai planté et arrosé. Sans ce format, l’UEFA aurait continué à utiliser le système des groupes pendant bien plus longtemps, et grâce au 'format Leandro Shara', elle a augmenté ses bénéfices d’environ 25 %", conclut-il.