Pour Barcelone, cette saison doit permettre de lutter de nouveau pour des trophées. Pour ce faire, le club veut se renforcer et pas avec n'importe qui.
Parmi les joueurs ciblés, il y a Nico Williams, qui a réalisé une très grosse saison avec l'Athletic Bilbao et qui a poursuivi sur sa lancée lors de l'Euro. Le joueur a en effet profité de cette compétition pour se révéler aux yeux de ceux qui ne le connaissaient pas encore.
Action en justice
Très vite, Barcelone a donc montré de l'intérêt pour le joueur mais duu côté de Bilbao, pas question de le laisser partir. L'idée est de le faire prolonger et de revoir son contrat et sa clause de départ à la hausse. Une clause qui s'élève pour le moment à 58 millions d'euros.
Pour Jon Uriarte, c'est cette clause qui permettrait à son club d'attaquer le Barça en justice s'il passait à l'action. Le président de l'Athletic a analysé les comptes blaugranas et il sait qu'il est impossible de payer cette somme sans enfreindre les règles de fairplay financier. Il a donc averti le président de la Liga, Javier Tebas, qu'il intenterait une action en justice si les Barcelonais passaient à l'action.