À Anderlecht, pour le moment tout se passe pour le mieux avec des victoires qui s'enchainent et une première place au classement.
Mais pour les Mauves, il va désormais falloir confirmer sur la scène européenne avec une duel contre Minsk en barrages de l'Europa League. Et pour le match aller, Brian Riemer sera privé des services de Francis Amuzu.
Bonne nouvelle pour Amuzu
Auteur du 1-2 à Malines, le joueur s'était assis sur la pelouse peu avant l'heure de jeu, faisant ainsi comprendre au staff qu'il n'était pas en mesure de poursuivre.
Après la rencontre, un scanner a donc été passé par Amuzu et celui-ci a révélé une élongation. Une blessure qui n'est donc pas grave et une absence qui ne sera donc de courte durée, plus par précaution que réellement parce qu'il lui serait impossible de jouer.
Après sa victoire à Malines, Anderlecht occupe la première place du classement avec un point d'avance sur Westerlo, qui s'est incliné lourdement à Gand ce dimanche (4-1). Mais la saison est évidemment longue et les années précédentes ont prouvé que les playoffs pouvaient permettre d'inverser complètement la tendance.