Le début de saison n'est pas facile pour le Cercle de Bruges. Il a déjà été éliminé de l'Europa League et n'a réussi à prendre que quatre points sur douze en championnat. Dimanche, il n'a pu faire mieux qu'un partage face à OH Louvain.
Bien que le Cercle ait joué pendant près d'une demi-heure avec un homme en plus après un carton rouge infligé à Oscar Gil, c'est OHL qui a été le plus proche de la victoire. On aurait pu penser que Miron Muslic allait bouder devant les caméras après le match, mais ce ne fut pas le cas.
Muslic a vu un Cercle fatigué
« Nous sommes dans une période très chargée, c'était notre huitième match en quatre semaines, espérons ne pas devoir faire face à d'autres blessures », a-t-il déclaré à HLN, en référence aux absences d'Utkus et de Van der Bruggen et à la défaillance de Somers en première mi-temps.
« C'est aussi pour cela que je pense que c'est un bon point. On a pu constater à plusieurs reprises que tout le monde n'était pas aussi frais chez nous, après que nous dépensé beaucoup d'énergie contre Molde jeudi », a également fait remarquer Muslic. « C'est dommage que nous n'ayons pas pu conserver notre avance plus longtemps. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. Dans ces circonstances, un match nul n'est pas un mauvais résultat".
Focus sur la Conference League
Le Cercle bénéficie d'un peu de répit, car le match de championnat de la semaine prochaine contre Gand a déjà été reporté. En effet, les deux équipes doivent participer aux play-offs de la Conference League dans les deux semaines à venir.
« Maintenant, nous nous concentrons entièrement sur le match de jeudi au Wisla Kraków », a conclu Muslic. « Le prochain objectif est d'atteindre la phase de groupes de la Conference League".