À Charleroi, si le début de saison a permis de ramener de la positivité au sein du groupe, on sait que tout n'est pas encore parfait.
Ainsi, ce vendredi à l'Union Saint-Gilloise, l'objectif n'était peut-être pas de remporter les trois points mais d'en prendre au moins un. Quoi qu'il en soit, la défaite laissait un goût d'amertume important chez les Zèbres.
"On n'a pas été bons"
"Nous sommes très déçus car on a tout donné jusqu'à la dernière minute. Prendre ce penalty dans les arrêts de jeu fait mal. C'était un match très physique et nous n'avons pas su prendre l'ascendant. Même offensivement, on n'a pas été bons. Nous n'avons pas su créer assez ou garder le ballon. Il va falloir travailler tout ça à l'entraînement", déclarait ainsi Antoine Bernier.
De son côté, Rik De Mil indiquait clairement que prendre un point était l'objectif, qui n'a donc pas été atteint. "Nous avons joué avec un grand coeur. Nous devons être plus dominants avec le ballon mais malgré tout, nous avons fait notre possible pour garder le nul. Nous perdons sur une erreur, c'est frustrant. Pour gagner ici, tu dois être au top. Nous devons donc augmenter notre niveau d'un cran car notre mentalité est bien là. Il ne faut pas avoir de regrets sur ce match", disait le coach.