À Charleroi, le début de saison a permis de noter que les belles choses vues lors des playdowns étaient un bon signe pour cette saison.
Pour le moment, les Zèbres occupent la cinquiième place du classement. Et cela est en partie dû à la bonne forme de Youssouph Badji, qui a montré avec ses montrées face à l'Antwerp et Gand qu'il pouvait apporté un plus.
Une bonne mentalité
De quoi faire de lui un titulaire à l'Union Saint-Gilloise ? "Badji a réalisé une bonne entrée. Parfois, changer le match à une reprise suffit pour être titulaire. Parfois, il faut le faire cinq fois", a déclaré Rik De Mil à son sujet, avant d'insister sur le travail de l'ombre de Sylla. "Il a travaillé aussi très dur pour qu'on soit stable et que notre organisation soit correcte."
S'il ne donne donc pas le nom de celui qui sera titulaire ce vendredi soir, il est content de pouvoir disposer de plusieurs solutions : "Ce sont des choix positifs. Cela montre que la mentalité des remplaçants est bonne. J'aime beaucoup."
Ce qui est certain c'est que Badji prouve à beaucoup d'autres joueurs que l'on peut être excédentaire à un moment donné et inverser la tendance rapidement ensuite.