En Arabie Saoudite, le gouvernement veut faire en sorte que le football se développe et pour y arriver, le pays compte sur son fonds public d'investissement (PIF).
On apprenait ainsi il y a quelques jours qu'une équipe soutenue par ce fonds était en passe de faire une offre hallucinante à Vinicius pour le convaincre de signer. Un contrat de cinq ans avec 200 millions d'euros par an plus une série de bonus. Plus d'un milliard d'euros qui pourrait tenter le joueur de changer de club.
Un Merengue en Arabie Saoudite ?
Du côté du Real, pas question cependant de le laisser partir et on a vite rappelé qu'il y avait une clause de départ de la même somme que le salaire proposé, trop pour les Saoudiens.
Mais le PIF ne renonce pas aussi facilement et cette fois, c'est vers Eder Militão qu'il se serait tourné. À la fois pour permettre au championnat de continuer à grandir mais aussi pour compter un nouvel ambassadeur de choix pour la Coupe du Monde 2034.
Pour convaincre le Brésilien de 26 ans, ce sont de nouveaux des discussions préalables avec le joueur qui sont prévues avant de tenter de convaincre le club. Mais avec une clause de départ de 500 millions d'euros, il sera là aussi compliqué de faire quelque chose.