Mercredi soir, le premier trophée européen de la nouvelle saison sera déjà décerné. En effet, à 21 heures, la Super Coupe de l'UEFA sera disputée à Varsovie. Elle verra s'affronter le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, et l'Atalanta, vainqueur de l'Europa League.
Mbappé fait ses débuts au Real Madrid
Le prix le plus important n'est certainement pas la Supercoupe, mais le match était néanmoins très attendu ces derniers jours. La raison principale en est la suivante : Kylian Mbappé pourrait faire ses débuts officiels avec le Real Madrid.
Ce sera chose faite dès maintenant, puisque l'attaquant français donnera le coup d'envoi avec son nouveau club. Carlo Ancelotti fera jouer sa nouvelle vedette comme attaquant de pointe dans une ligne d'attaque avec Rodrygo et Vinicius Junior sur les flancs. Bellingham est donc relégué au milieu de terrain. Thibaut Courtois est dans les buts, san surprise.
De Ketelaere également titulaire
A l'Atalanta, en revanche, on attend avec impatience de voir ce que Charles De Ketelaere pourra montrer. Notre jeune compatriote est titularisé par l'entraîneur Gian Piero Gasperini et forme un duo d'attaquants avec Ademola Lookman, héros de la finale de l'Europa League avec un triplé.
Mais les Italiens doivent également se passer de quelques pions importants. Les internationaux italiens Scalvini et Scamacca, gravement blessés, sont absents. Le milieu de terrain néerlandais Teun Koopmeiners manquera à nouveau à l'appel car il souhaite être transféré à la Juventus.
📋✅ Our starting XI!
— Real Madrid C.F. 🇬🇧🇺🇸 (@realmadriden) August 14, 2024
🆚 @Atalanta_BC#SuperCup pic.twitter.com/TJevpSPLak
🖤💙👊#SuperCup pic.twitter.com/vL6DEG7dkk
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) August 14, 2024