Pour les Red Flames, les résultats n'ont pas vraiment été au rendez-vous les derniers temps.
Mais la positivité continue de régner dans l'équipe nationale, où l'objectif est de se qualifier pour l'Euro 2025. Une compétition pour laquelle la Belgique pourra de nouveau compter sur le soutien du service public. La RTBF a en effet annoncé ce mercredi avoir acquis les droits de diffusion de la compétition qui aura lieu dans un an.
Un soutien inconditionnel
"C’est une énorme satisfaction d’avoir pu acquérir les droits de l’Euro féminin 2025", se réjouit Benoit Delhauteur, chef des sports de la RTBF. "Les compétitions féminines constituent un pilier important de notre offre sportive. Notre contrat de gestion nous impose au moins 250 heures de diffusion mais pour nous ce n’est pas une contrainte. C’est au contraire une opportunité. La preuve : en 2023, nous avons diffusé 325 heures de compétitions féminines."
"Le football féminin est en plein boum en Belgique et à ce titre, il est essentiel de le soutenir. Rappelons que le montant de droits que nous versons à l’Union belge pour les matches de qualification est directement utilisé pour promouvoir le football féminin. Nous assurons donc notre mission de service public à double titre. Maintenant, il ne reste plus qu’aux Red Flames de se qualifier pour la phase finale de l’Euro. Elles en ont le potentiel et si elles parviennent à le faire, elles pourront encore passer un cap avant, espérons-le, de pouvoir se qualifier pour leur première Coupe du Monde, au Brésil en 2027", ajoute Delhauteur.
Katrien Jans, Women's Football Manager de l'Union belge est elle aussi ravie de cette annonce : "Nos Red Flames sont à quatre matches de la qualification pour l’Euro, ce qui serait leur troisième Championnat d’Europe consécutif. Pendant que les joueuses donnent le maximum pour atteindre leur objectif, il est agréable de pouvoir compter sur le soutien inconditionnel de la RTBF. Chaque match diffusé à la télévision est synonyme de coup de pouce aux Flames, au football féminin et au sport féminin en général. Ensemble, nous pouvons encore davantage faire grandir le football féminin."