Le Bayern Munich a remporté une belle victoire à l'entraînement samedi, avec un score de 2-3 sur le terrain de Tottenham Hotspur. L'équipe de Vincent Kompany semble donc tranquillement prête pour le début de la saison. Même si la sélection est encore en cours d'élaboration.
Pendant des années, Der Rekordmeister a été l'équipe dominante du football allemand. Mais la situation a brusquement changé la saison dernière. Le Bayer Levekusen s'est en effet emparé du titre de champion en Bundesliga. Le Bayern, quant à lui, a dû se contenter d'une décevante troisième place.
Double accord avec United
Mais pour obtenir des renforts supplémentaires, il faudra aussi vendre des joueurs. C'est ce à quoi on s'emploie actuellement. Samedi, par exemple, nous avons appris que Noussair Mazraoui et Matthijs de Ligt étaient sur le point de partir. Les deux anciens joueurs de l'Ajax vont retrouver leur ancien entraîneur Erik ten Hag à Manchester United.
Le départ de l'arrière droit et du défenseur central n'est pas sans conséquences pour le Bayern. En particulier pour De Ligt, le Bayern veut un remplaçant direct. Pour ce faire, le club bavarois a jeté son dévolu sur Jonathan Tah. Le défenseur allemand est un cadre de Leverkusen mais il entre dans sa dernière année de contrat.
Revirement de situation
Malgré cette situation contractuelle, les négociations ont été assez difficiles. En début de semaine, il semblait même que le Bayern allait mettre un terme au dossier. Cependant, le départ de De Ligt a provoqué un revirement de situation. En effet, selon l'expert en transferts Fabrizio Romano, l'arrivée de Tah est toujours d'actualité. L'Allemand lui-même souhaite également rejoindre l'Allianz Arena. On peut donc s'attendre à ce que les deux clubs allemands se remettent bientôt autour de la table.