Plusieurs stars du football commencent à dire publiquement qu'ils jouent trop de matchs et que cela a un impact sur leur santé. Un joueur comme Rodri a même parlé d'une éventuelle grève de la part des joueurs si ces derniers ne sont plus écoutés à l'avenir.
Il faut fixer un nombre maximum de matchs à disputer
Vincent Kompany, l'entraîneur du Bayern Munich, est d'accord avec cela. Selon l'ancien Diable Rouge, il faut fixer des limites : "Je ne peux que soutenir les joueurs. Il pourrait être judicieux de fixer un nombre maximum de matchs à disputer. De cette façon, les clubs pourraient mieux gérer leurs joueurs. Quand on joue 75 à 80 matchs par an, on arrive à un point où ce n'est plus réaliste. J'ai cette opinion depuis des années."
Kompany exige aussi une période de récupération pour les joueurs qui partent à l'autre bout du monde lors des trêves internationales : "Cela devrait être mis en place afin de faciliter la récupération des joueurs. Ils seraient ainsi plus performants."
De Bruyne a été l'un des premiers à en parler
Si plusieurs joueurs comme Rodri, Kylian Mbappé ou encore Thibaut Courtois ont récemment lancé un coup de gueule contre le calendrier démentiel de la FIFA, c'est bel et bien Kevin De Bruyne qui a été l'une des premières grandes stars à parler de ce problème. Ce dernier est d'ailleurs sorti sur blessure mercredi face à l'Inter Milan...