Le RSC Anderlecht convoite Gustavo Puerta (21 ans) , mais les négociations avec le Bayer Leverkusen ne sont pas simples, détaille Voetbalnieuws (https://tinyurl.com/mryc8v98).
Jesper Fredberg a contacté le champion d'Allemagne pour faire venir le milieu de terrain colombien, mais il se heurte à une certaine résistance.
Leverkusen est prêt à louer Puerta, mais n'est ouvert à une vente définitive qu'en cas d'offre de (minimum) 8 millions d'euros (il en vaut 3, selon Transfermarkt).
L'entraîneur du Bayer Xabi Alonso ne veut cependant pas laisser partir Puerta qu'il considère comme un milieu de terrain complet, doté d'une excellente technique et d'un tempérament de leader.
Leverkusen serait néanmoins disposé à le louer, mais sans l'option d'achat demandée par Anderlecht.
Le club de Rhénanie-Westphalie a de grands projets d'avenir pour ce joueur talentueux, et ne veut pas le laisser partir comme ça.
Ce n'est qu'à partir d'une offre de 8 millions d'euros qu'un transfert définitif pourra être discuté.
Outre l'intérêt d'Anderlecht, des clubs de Premier League et de Ligue 1 française s'intéresseraient également à Puerta.
Ce dernier avait été prêté au 1. FC Nuremberg la saison dernière, mais a été rappelé à la BayArena en janvier car il n'a pratiquement pas joué en 2. Bundesliga. Il s'entraîne à nouveau avec l'équipe première du Bayer depuis, et continue à progresser.
Bien qu'il n'ait fait que sept courtes apparitions en tant que remplaçant en Bundesliga la saison dernière, il vise plus de temps de jeu cette saison. Un nouveau prêt est donc envisagé pour stimuler davantage sa croissance.
Xabi Alonso aime Puerta et veut le garder
La saison dernière, Gustavo Puerta n'a eu que peu d'occasions de faire ses preuves au Bayer Leverkusen. Avec l'arrivée de l'international espagnol de Gérone Aleix García, 27 ans, ses perspectives de minutes de jeu ont encore retréci.
Simon Rolfes, directeur général du Bayer Leverkusen, a déclaré dans une interview à Kicker qu'une location de Puerta constituait une possibilité.
"Nous attendons Gustavo. Un prêt pourrait être une bonne option pour lui", a admis Rolfes, tout en soulignant la polyvalence du jeune Colombien : "Il peut jouer six, huit ou dix !".
Malgré son temps de jeu limité, l'entraîneur à succès Xabi Alonso préférerait ne pas voir Puerta partir. Il lui fait en effet entièrement confiance et voit en lui un élément important de l'équipe.
À LIRE AUSSI
On pourrait revoir un Belge de MLS en JPL ! (https://www.footnews.be/news/429771/on-pourrait-revoir-un-belge-de-mls-en-jpl-).