À Tottenham, après le départ de Harry Kane, le club a eu du mal à trouver un attaquant qui puisse le remplacer.
Mais les Spurs n'ont pas désespéré et ce vendredi ils ont enfin trouvé la perle rare. Âgé de 26 ans, formé à Chelsea, étant passé par Liverpool avant de rejoindre Bournemouth et d'y briller, Dominic Solanke sera le nouveau buteur.
Le successeur de Kane ?
Pour s'offrir ses services, Tottenham va dépenser la bagatelle de 75 millions d'euros. Une somme particulièrement importante pour celui qui a inscrit 72 buts en 199 reencontres avec Bournemouth depuis 2019.
Pour Solanke, rejoindre Tottenham est l'occasion de briller dans un club de premier plan et peut-être devenir international anglais après avoir représenter son pays dans les équipes d'âge. Il a eu l'occasion de représenter les Three Lions à une seule reprise, en novembre 2017 lrs d'un match amical contre le Brésil. Il était alors entre à la 75e minute de jeu.
Pour rappel, Tottenham a terminé à la cinquième place du classement la saison dernière et a manqué la qualification pour la Ligue des Champions pour deux petits points seulement. L'ambition sera donc de faire mieux cette saison et de lutter avec les meilleurs en tête du classement.