À Anderlecht, on a vu des grands champions porter les couleurs du club dans leur carrière. L'un d'eux va de nouveau fouler la pelouse du Lotto Park.
Ce fut déjà le cas en 2022 après avoir remporté le titre de champion du monde. Il était alors monté sur le terrain avec son maillot arc-en-ciel. Cette fois, c'est avec deux médailles d'or autour du cou que Remco Evenepoel donnera le coup d'envoi de la rencontre de ce samedi soir contre OHL.
Champion olympique
Anderlecht a en effet annoncé que le double champion olympique serait à Bruxelles, ce qui permettra au public de l'applaudir et de célébrer ses prestations à Paris, en espérant que ça inspire les joueurs de Brian Riemer.
Passé par Neerpede, il avait fini par quitter l'académie anderlechtoise pour se consacrer au vélo. Et s'il avait été dit que le départ ne s'était pas fait dans les meilleures conditions, Evenepoel prouve qu'il a gardé son amour pour Anderlecht, comme Eddy Merckx avant lui.
Le Cannibale qui n'a jamais remporté de médaille aux Jeux Olympiques, contrairement à son fils Axel, qui avait réussi à remporter le bronze à Athènes en 2004.
Aftrap door een dubbel Olympisch kampioen zaterdag. Derniers tickets via https://t.co/RCdwJJMN5N. 🟣⚪ #ANDOHL
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) August 9, 2024