Un peu moins de trois mois après avoir terminé la saison en fêtant son titre par une victoire 3-1 contre Waalwijk, le PSV va reprendre la compétition contre ce même adversaire ce samedi.
Des Néerlandais qui pourront de nouveau compter sur Johan Bakayoko, qui a réalisé une grosse saison en Eredivisie, ce qui devrait lui valoir un beau transfert cet été. Idéalement, il aurait d'ailleurs voulu que ça se fasse dès la fin du championnat et même avant l'Euro.
Bakayoko dans l'attente
Mais les choses ne sont pas toujours aussi simple pour les joueurs, qui dépendent des négociations des dirigeants et des agents en coulisses. Pour le Diable Rouge, il n'y a donc qu'une chose à faire pour le moment, jouer avec le PSV en attendant que la bonne offre arrive sur la table du champion en titre.
Âgé de 21 ans, le joueur est sous contrat jusqu'en 2026 et il n'y a donc aucune obligation de vendre de la part des Néerlandais, qui peuvent se permettre d'attendre et de faire monter les enchères. Avec une valeur estimée à 45 millions d'euros, il est certain qu'il représentera une bonne affaire financière quand il quittera le PSV, qu'il a rejoint en 2019 en provenance d'Anderlecht.
Au final, il ne sera resté qu'un an à Neerpede après être passé par OHL, le Club de Bruges puis Malines avant donc de rejoindre la capitale puis les Pays-Bas.