Le Standard de Liège a commencé la saison en force et espère compléter sa sélection rapidement. Ivan Leko devra encore faire face à quelques départs.
Sacha Bansé en fait partie. L'international burkinabé de 23 ans est encore sous contrat jusqu'en 2026 avec le Standard mais ne semble pas avoir d'avenir à Sclessin. Les Rouches avaient récéupéré gratuitement le talent à Gand.
SL16 et les prêts
Dans le passé, Bansé a joué dans les équipes de jeunes du FC Malines et de Westerlo avant de rejoindre La Gantoise. Le milieu de terrain défensif a ensuite été récupéré par le Standard et a pu rejoindre le SL16. La saison dernière, il a été prêté à Valenciennes.
Le défi français ne s'est pas déroulé comme prévu. Bansé n'a pas convaincu et le Standard est ouvert à un transfert définitif. Le club de deuxième division allemande Greuther Fürth est intéressé par les services de Bansé et aurait déjà fait plusieurs offres.
Standard refuse catégoriquement
Cependant, selon Sudinfo, le Standard a fermement refusé toutes ces offres. Les Rouches veulent obtenir davantage pour Bansé, dont la valeur marchande s'élève à 400 000 euros. Le milieu de terrain a joué avec les U16 belges, mais a finalement opté pour l'équipe nationale du Burkina Faso.
🚨🔄Mercato au @Standard_RSCL: plusieurs offres de Greuther Fürth 🇩🇪 refusées pour Sacha Bansé 👇 https://t.co/ahiNZcvn4G via @sudinfo_be
— Kevin Sauvage (@KevSauvage) August 5, 2024