En Belgique, si la qualité du championnat est critiquée par certains, cela n'empêche pas des joueurs de rejoindre des équipes et des championnats plus huppés.
À OHL, il y a un joueur qui est sur le point de s'en aller et de rejoindre un club qui a fait son retour en Serie A deux ans après avoir rétrogradé. En terminant à la troisième place de Serie B la saison dernière, Venise s'est offert le droit de jouer de nouveau dans l'élite du football italien.
De Louvain à Venise
Un club qui veut se reforcer et qui devrait donc le faire avec Joël Schingtienne. Âgé de 21 ans, celui qui a participé à la victoire des siens contre Genk ce weekend (3-1).
Selon le journaliste italien Nicolò Schira, le défenseur est plus proche que jamais de rejoindre la Cité des Doges. Un transfert qui pourrait rapporter 2 millions d'euros aux Louvanistes, qui ont vu le joueur rejoindre les U18 en 2018 en direction d'Anderlecht.
Troisième du classement avec un match nul et une victoire, OHL devra donc pouvoir remplacer Schingtienne, titulaire à Den Dreef et dont le départ va laisser un vide dans la ligne arrière.