Si certains anciens Diables Rouges font la une de l'actualité depuis un certain temps, ce n'est pas pour les bonnes raisons.
C'est le cas d'un joueur qui a porté les couleurs de l'Antwerp, du Standard et du Germinal Ekeren, entre autres. Devenu le troisième joueur de l'histoire avec le plus de matchs disputés en division 1 (594 rencontres), Eddy Snelders ne fait plus du tout parler de lui pour sa carrière.
"Il s'est retrouvé avec sa main entre mes jambes"
Déjà visé en décembre 2023 par une plainte pour voyeurisme et exhibitionnisme, il était accusé par un voisin de se masturber devant sa fenêtre, à la vue de toutes et tous.
Un peu plus tard, il s'était rendu coupable d'avoir filmé à leur insu une vingtaine de personnes dans le bureau, les toilettes et la salle de bain de sa maison de campagne dans les Ardennes.
Selon Het Laatste Nieuws, c'est cette fois pour agression sexuelle sur sa belle-fille qu'il est poursuivi. Âgée de 27 ans, la fille de Bé De Meyer, avec qui Snelders est resté en couple durant seize ans, accuse l'ancien footballeur aurait commis des actes répréhensibles il y a onze ans.
Alors qu'il lui apprenait à conduire un quad, il aurait mis sa main sur les fesses de la jeune fille, alors âgée de 16 ans. Alors qu'elle le repoussait, il aurait essayé d'aller plus loin : "Il s'est retrouvé avec sa main entre mes jambes", déclare-t-elle à HLN. C'est désormais le tribunal qui va devoir décider du sort de Snelders.